Capitale administrative de Bolivie, on y trouve tous les bâtiments du pouvoir (on aura visité seulement l'immigration en 5min, un reccord! ). Une escale de 5 jours à l'hostel El Carretero bourré d'argentins, chiliens, mexicains, artisans, musiciens, jongleurs qui donne un petit air de cour des miracles! Surtout la nuit de la Saint Jean où après une petite sortie "familiale" en ville à écouter des contes, à regarder le karaoke géant (ils adorent ça! ) et quelques concerts, on découvre en rentrant autour d'un feu au milieu de la cour sur des tôles un regroupement de bitniks, la gérante qui danse et donne des bouteilles d'un espèce de rhum ! Au top pour 3 concerts improvisés ! Plutôt funky au début, l'occasion pour Thomas d'effectuer quelques pas de smurf, puis session acoustique par un groupe de filles (quelle voix bluesy !), et dernières chansons par un mec du Danemark à la voix bien particulière! Enfin de la musique en Bolivie ça nous manquait tellement que Thomas a acheté une petite guitare !
On poursuivra avec le festival de Charango au théâtre municipal le lendemain et match de foot Bolivie Pérou de la Copa América sur la place principale. Les boliviens se font latés sévère par les péruviens et les supporters sifflent et désespèrent...
La Paz c'est aussi et surtout des pentes! Et de la pollution! Perchée à 3600m, la ville s'étend sur les flancs des montagnes où tout en haut se développe la ville del Alto plus populaire et aujourd'hui plus grande que La Paz. C'est pas une très belle ville mais on s'y plait bien et on en profite pour se reposer et se préparer à 3 jours de trek direction Coroico par un bout du chemin de l'inca. Thomas est complètement remis de 2 jours de maladie, on est prêt!
PS : nous sommes aussi victimes de notre premier vol ! 2 saucisses laissées en toute confiance dans une gamelle à la cuisine de l'hôtel!