Un jeu de cartes que nous ont appris Robyn, Wayne et Jaz Pour notre première semaine en NZ ! Facile et bien prenant!

Peut se jouer à autant de joueurs qu'on veut
Il faut un jeu de 54 cartes et des pièces ou jetons pour le fric !

Retirer les 4 rois et les placer au centre de la table.
Distribuer entre 20 et 30 jetons selon le temps souhaité de jeu.

Le premier joueur distribue à tous les joueurs toutes les autres cartes en faisant 2 tas pour lui comme s'il y avait un joueur imaginaire en plus. Ce distributeur devra choisir sans regarder l'un des 2 tas, l'autre ne servira pas pour cette manche. On change de distributeur à chaque manche.

Chaque joueur met ensuite une pièce sur le roi de son choix et une piece au centre de la table pour le jackpot.

Le joueur à la gauche du distributeur commence. Il met devant lui sa plus petite carte NOIRE et commence ainsi sa defausse. Si un joueur a la carte qui est juste supérieure dans la même couleur, pique, trefle, carreau ou coeur, il la defausse devant lui. Et ainsi de suite jusqu'à ce que la carte demandée ne soit pas dans les mains des joueurs. A ce moment là, c'est le joueur qui a posé la dernière carte qui defausse sa plus petite ROUGE. Le joueur qui a la suivante la défausse et ainsi de suite. Puis idem quand on ne peut plus jouer c'est celui qui a posé la dernière carte qui defausse sa plus petite NOIRE....

Quand un joueur defausse une dame, il remporte les pièces posées sur le roi correspondant! On met alors ce roi face cachée.
Le jackpot central est remporté par le joueur qui s'est defaussé de toutes ses cartes en premier et qui arrête alors la manche immédiatement.

On redistribue et on recommence mais en pariant cette fois que sur les rois encore face visibles + une piece au centre pour le jackpot.
Une fois tous les rois remportés, on recommence à zero en les mettant tous à nouveau visibles.

La partie s'arrête quand un joueur ne peut plus mettre de mises en début de manche !
Le gagnant est le plus riche...tout simplement! !