Deux semaines et demi que le temps passe vite en compagnie de Bill and Marylin! Cadre super relax avec l'immense verger, les oiseaux qui causent avec l'accent bizarre d'ici, les promenades de maya au bord de la mer (le chien presque aussi parfait que Kali), la piscine à 35° avec watsu aquatique, le rythme cool des 70naires...
Tellement peinard qu'on se plantera d'1h dans le changement d'heure sans s'en rendre compte ni que personne ne nous fasse remarquer notre retard d'1h le matin..."rien d'urgent nous attend alors pas la peine de vous en informer", dixit Bill ! Pour autant on bosse pas mal ! Désherbage à donf et kikouyou war, taille, broyage, semis, transplantation, bêchage, compost, paillage, cueillette de tangelos, tonte, activités culinaires intenses, ménage, vaisselle, astiquage des vitres... Bien divers, rythme cool mais toute la journée, week end compris ! Mais quel plaisir de travailler au jardin avec Bill super patient et pédagogue, qui vit du bio et connaît trop pleins de trucs sur les arbres et les plantes ! Et bien contents aussi de cuisiner les bonnes spécialités de chez nous, avec apero, légumes du jardin et tangelos à volonté, glace en dessert... et autre birthday cake ! Jusqu'à 2 dans la même journée (chocolate and carrot cake !!!). "2 cakes et le glacage à la coco, c'est peut être un peu exagéré !" Dixit Bill. On s'est bien gavés!
Si on ne sait pas pourquoi nous avions craqué sur eux au marché d'Oratia en leur demandant s'ils avaient du boulot, on peut peut-être chercher du côté des signes astrologiques... Katia et Marylin ont leur anniv à 5 jours d'écart et 1 jour seulement pour Thomas et Bill ! Drôle! Et finalement des tempéraments assez similaires ! Bref, bonnes ondes !
Nos 2 hôtes sont de vrais personnages ! Marylin plus réservée, parfois mystique, nous a fait découvrir les bienfaits du watsu aquatique, relaxation garantie et même émotion forte très étrange. Elle sait ce qu'elle veut, fait confiance à son intuition, et a un caractère bien trempé qui permet d'éviter tout malentendu! (Et oui on reconnaît Katia là dedans...). Bill, polyglotte et voyageur, bien calé sur les systèmes agricoles, la pêche, la géopolitique, il parle parfaitement le français avec même l'argot et certaines vieilles expressions, trop drôle! Mais aussi l'espagnol, le portugais, l'italien ! Il a toujours un mot pour rire, sort les bonnes bouteilles ou gourmandises jusqu'à tout dévaliser, a un penchant bordélique, un contact super agréable avec tout le monde et rien n'est jamais grave (y a du Thomas dans tout ça).
Est venu le temps de réfléchir à la suite et là 3 jours pourris de malchance et mauvaises nouvelles ! Le plan copains des moules foire, toutes nos demandes ou plans de Bill tombent à l'eau, trop pleins, pas le bon moment, en pleine separation, cancer... et autre bad news. Le despespoir pointe le bout de son nez... Mais comme tout arrive à point à qui sait attendre, après notre prise de décision de se rapprocher d'Auckland pour un "van hunting" comme ils disent ici, Bill nous degotte au pied lever un super plan dans un jardin subtropical créé par des horticulteurs collectionneurs qui ont beaucoup voyager et notamment en Équateur et en Bolivie, et avec toute une famille qui a l'air vraiment intéressante. Et en plus toutes nos aprem sont libres, tout simplement parfait pour chercher un van ! C'est à 2 pas de notre première maison, trop drôle!
On s'en rend compte on a vraiment de la chance. Tout arrive juste à point, avec des gens extras, des boulots intéressants et à chaque fois super adapté à nos besoins. Première arrivée top confort en autonomie dans notre cottage rien qu'à nous où on a pu vraiment se reposer et prendre doucement nos marques en NZ avec une famille extra. Puis super experience chez Bill and Marylin avec pleins d'activités extérieures, une vie commune bien remplie, idéal pour se lancer dans la vraie vie d'ici et faire des progrès en anglais, surtout avec un traducteur ! Et à présent, toujours des gens extras, mais avec un mix de temps ensemble et de temps pour dégoter notre van avec pleins de possibilités à proximité de la ville d'Auckland!