Dernière session à Bethlles Beach avant de partir pour le grand Nord. On retrouve cette maison familière avec plaisir, 3 jours pour nous tout seul avec une mission, la fameuse bamboo fance ! Après quelques belles discussions avec Carolyn et Anthony pas bien d'accord sur le plan de bataille, on se retrouve sur place à deplacer des poteaux et à réaliser tout ça en devant s'adapter aux planches trop courtes, aux bambous de 3m bien flex, aux arbres piquants en plein milieu... bref mission accomplie avec succès, entre les averses, et sans trop d'engueulades !
On a aussi eu une super aprem en bord de mer, à s'étonner de tout, à faire les gamins dans la grotte, à s'aventurer en bout de falaises et à admirer encore et encore cette fabuleuse plage sauvage. Ouf, ça fait du bien ! Faut dire que la période est étrangement top par ce qu'on vit et difficile à la fois.
Baisse d'énergie generale, difficultés à se supporter, difficultés à savourer vraiment le moment présent et à se rendre compte de la chance qu'on a... Katia rumine grave, est d'humeur changeante et ça se sent bien, insupportable ! Thomas est d'apparence stoïque, enchaîne les maladresses et se ramolli, insupportable ! Bref c'est la loose depuis quelques semaines, des petits hauts et des grands bas... alors que tout nous sourit!
C'est dans cet état que l'on prend la route vers le nord pour changer d'air sans savoir vraiment quoi faire et la semaine chez Russell va s'averer etre un temps pour tenter de réagir! En parler, appeler les copines, réfléchir, en recauser... Faut dire que bon, on est non stop H24 à 2 depuis des mois, qu'il n'y a aucun espace personnel, pas d'échanges perso avec les copains ou la famille ou qui que ce soit ici... tout absolument tout se vit à 2... Katom aurait il pris toute la place de Katia et Thomas? Voici un premier pas d'explications qui paraît evident, y a des choses à changer dans le mode de voyage, pas simple mais on va trouver ! Second point, il est assez intéressant de voir à quel point tout ces récits de vie, toutes ces rencontres incroyables, ces parcours, ces choses à voir, à faire, à ne pas manquer... tout ça bouscule aussi nos propres reflexions avec des effets differents pour chacun, sans compter que ça demande de l'organisation et de l'adaptation encore et toujours, ça use ! A gérer, à decouvrir, à apprendre, à réfléchir et se questionner, à se motiver, à se supporter soi et l'autre, à trouver sa place, ben ça fait beaucoup de choses qui se passe en même temps que les choses se vivent, et la place pour simplement savourer, apprécier pleinement et être dans le moment présent, ben c'est loin des 100 % !
Bref, voici les 2 gros points que l'on a identifié, beau boulot déjà de mettre la main dessus ! Bon c'est pas non plus, l'alerte rouge attention !
On a vraiment passé des super moments aussi cette semaine avec la finale de rugby au pub a 5h30 du mat, les chantiers avec 3 enormes trous a creuser et puis l'étrange personnage qu'est Russell ! Un kiwi un vrai ! 75 ans, il a construit un avion, un bateau vieux gréement qui est aujourd'hui l'une des attractions touristiques de la baie, il a une façon bien à lui de travailler avec pleins d'astuces ou de machine bourrine pour éviter de se casser le cul ! Faut le voir faire son bois avec sa pince bulldozer... ! C'est aussi un personnage à l'humour sarcastique, un peu foufou, qui aime aussi avoir son temps à lui sans 2 français dans les pattes! Grâce à lui, on a fait une journée à moitié prix sur ce fameux voilier qu'est le Tucker and Thompson, avec seulement 2 autres touristes, un équipage bien sympa qui nous laisse tirer sur les bouts et qui même nous embauche pour la navigation scolaire, 35 gamins à équiper pour grimper partout sur le bateau, de la folie ! Superbe journée! Qui finira même invités avec l'equipe pour le dinner sur un autre immense voilier americain de recherche scientifique et d'école de voile qui fait une halte ici ... du délire ce bateau ''Robert C Seaman'' vraiment énorme !
Et la chance continue ! Russell nous a recommandé chez un loueur de bateaux au port, un gars super sympa qui nous propose un deal qu'on a encore du mal à prendre pour réalité... 4 jours de gros boulot au chantier de bateau contre 2 jours de formation voile et 3 jours de navigation en autonomie avec un voilier de 20 pieds rien que pour nous... ! On commence mardi !