40h de vol, nous voila arrivés. C'est 13h30, non 4h30 mais pas le même jour, les gens parlent anglais et on comprend rien (pas facile d'acheter un café, c'est dire !! )
Bref nous voilà arrivés en Nouvelle Zélande, avec, et c'est pas rien un projet workaway (travail contre l'hébergement) et même Robyn qui vient nous chercher directement à l'aéroport !
Et quel workaway, non seulement le cottage ''cabbage tree" relève plus de la petite maison (avec lave-linge entre autre !), mais en plus Robyn, Wayne et leur fille Jaz sont adorables ! Petites sorties à la plage, squat du spa (jaccuzi, on avait jamais essayé...), resto-concert, marché des hippies-concert, répétition de Jaz et de son groupe-concert (vous l'aurez compris c'est très musique folk et rock'n'roll la NZ !). Ou encore promenade dans le parc régional Waikere Range au milieu du bush avec ses arbres géants (le kauri surtout !) On se refait une santé en compagnie des oiseaux bizzares et colorés du coin et on s'adapte peu à peu au décalage horaire (fini le reveil à 5h30, 4 levers de soleil d'affilés quand même !!)
Bon faut dire on bosse bien aussi, defrichage, bûcheronage... pas moins de 3 bennes de chantier bien remplies en 10 jours.

La Nouvelle Zélande ça nous fait tout de même un peu bizarre... Si on a assez vite repris nos marques (marché, cuisine, eau chaude, bar, fromage...), on cherche toujours du coin de l'oeil un petit vendeur de rue... Ici les maisons sont toutes terminées, y a plus de bus toute les 2 minutes avec un mec qui crie les destinations par la fenêtre, les tours à bureaux d'Auckland nous donnent le vertige et plus dur, on comprend rien ! Nos oreilles et cerveaux bien habitués à l'espagnol ont bien du mal à changer de langue... Un peu frustrant de repartir à presque zéro d'autant que ca revient pas aussi vite qu'on pensait... Ca vient peut être aussi de l'accent néo zelandais (...degeulasse...)

Après nos 10 jours à Oratia, on se prépare doucement à migrer vers le Sud d'Auckland pour rejoindre Bill et Marylin, producteurs de fruits et légumes qu'on a rencontré au marché pour un nouveau workaway. Mais d'ici là, place à la gastronomie Katia aux fourneaux pour notre dernier repas avec Robyn et sa famille. Ceviche de crevette, gratin dauphinois et boeuf bourguignon ! Suivi d'une petite virée en ville pour un concert...