Après une nuit dans le bus et une fin de nuit au terminal sur des chaises en plastique nous voilà arrivés à Trujillo. Arrivée en fanfare !! Oui, oui, celle de l'armée vu qu'ici dans le département de Libertad c'est levée de drapeaux et hymne nationale pendant la fiesta patrias...
On profite aussi des alentours de Trujillo, des impressionnantes huacas (pyramide) del sol et de la luna édifiées par les "Moche". 11 étages et quelques 24 millions de briques en adobes pourla huaca del Sol !! Mais aussi du gigantesque site de Chan Chan (culture Chimú), qui est tout de même 5 fois plus grand que le centre ville colonial de Trujillo. Murailles de 12m en adobes là encore, palais aux murs richement sculptés,impressionnant !!
Et bien sur, proximité de l'océan pacifique oblige, on a mis les pieds dans l'eau et Jean Paul et Thomas se sont mis en recherche de trésors (petits cailloux) comme des gamins !
C'est aussi notre dernière étape péruvienne avant de rejoindre Eugénie en Équateur. Dernière bière et resto en famille aussi... avant les quelques 30h de bus pour aller a Cuenca...