La ville touristique par excellence, t'as l'impression de passer ton temps au distributeur et c'est le cas !
Si le village est de peu d'intérêt et le centre blindé de touristes, notre alojamento un peu à l'écart, avec sa terrasse de luxe qui donne sur le volcan Likancabur mais aussi sur le voisinage typique, nous offre un petit chez nous au top ! Et juste au dessus d'une petite boulangerie artisanale vu que l'esposo de Monica est boulanger.
On a aussu bien discuté et échangé avec Juan Carlos, le technicien venu installé un chauffe eau solaire. On lui a offert notre briquet solaire et eu en retour une règle calculette solaire et une adresse en Équateur!
Sinon la région "vale la pena" ! Montagne, désert, volcans, vallées, geysers, quebrada... à couper le souffle! Et à redonner à Katia le goût pour le vélo et même du VTT dans la quebrada del diablo!
De la vallée de la muerte rocailleuse et sablonneuse aux immensités de la vallée de la luna, en vélo, on est passé au tour organisé (on a dit qu,on passait notre temps au distributeur...) jusqu'aux geysers du Tatio, les plus hauts du monde, parait il ! 4200m d'altitude et -12° ! On loupera le salar de Tara à cause de la glace et d'un accident sur la route... du coup demi tour ! Mais on gagnera une belle histoire sur cet envoutant Likancabur : autrefois les indigènes allaient jusqu'à l'océan (200km) pour chercher de l'eau et la porter dans le cratère du volcan (plus de 5600m) et pour quoi faire? La pluie ! Des grands malades !