Passage rapide par le parc naturel Torotoro à 4-5h de Cochabamba. On arrive de nuit et coup de chance on nous degote une chambre à vraiment pas chère! Au matin, super motivés on part à l'office des guides, obligatoires pour aller dans le parc, à la recherche d'un groupe ! Et ce sera 2 jours de galère pour constituer des groupes, soit c'est complet, soit y a personne ! Beaucoup d'attente, des pointes de désespoir mais finalement on arrivera à faire 2 sorties superbes :
Les cayons du Vergel avec une suisse et un nepalais et un super guide ! 350m de profondeur, impressionnant ! Une cascade presque chaude, des traces de dinosaures, des ponts et amphithéâtres de roches sédimentaires creusés par les pluies de l'été, du sable, une végétation assez variée et des petits perroquets. Vraiment une belle balade !
Le lendemain, la cité de Itas, avec un couple de bolivien bien rigolo ! Cité plus en altitude, avec des cathédrales de pierre, des vues magnifiques sur les canyons et vallées alentours, des grosses roches comme des peaux de crocodile, des petits buissons et des petites peintures rupestres. C'est aussi le site où a été tourné le film où le mec reste bloqué dans une caverne et est obligé de se couper la main pour s'en sortir... on sait plus le nom...
Passage rapide mais comme on dit ici, "vale la pena" !