3e escale ! 3 jours sur 2 îles totalement différentes. ..
Arrivée à l'aube au lever du soleil sur l'ile de Tenerife une des plus grandes de l'archipel. Vue sur les grands immeubles et les nombreux points petroliers... peut mieux faire comme arrivée aux canaries mais bon c'est bien à santa cruz de tenerife que nous devons faire le plein de gasoil alors soit !
Et nous voilà à peine amarré que les surprises commencent! Le zodiac parti aider à la manoeuvre se retrouve en mauvaise posture.... voilà que le moteur prend litteralement feu! Pas de panique en passerelle, la manoeuvre continue tranquillement tandis que les 2 zigotos sur le zodiac tentent d'arroser avec les rames... à mourrir de rire après coup. .. jusqu'à recuperer un seau pour eteindre l'incendie....et même etre prêt pour amarrer le rara ! Apres changement d'un joint troué et quelques reglages, moteur ressuscité!
1er jour de balade dans cette grande ville pas des plus charmantes mais pas si désagréable avec ses petits immeubles colorés, ses palmiers, et avec le soleil qui chauffe le dos ! Allez on sort les sandales ! On met le linge à laver au pressing ! Si si ! Grand luxe ! Et on se cherche une rando pour le lendemain car il y a des superbes balades montagnardes et desertiques à faire paraît - il !
Entre temps on apprend que notre beau rara briqué, en cours de peinture...a subi un autre assaut... celui du gasoil ! Et 2 fois ! 9000 litres à remplir faut envoyer la sauce mais quand il s'agit de dire stop ben ca s'arrete pas comme ça ! Alors ça a fini en jeyser pour les 2 cuves ! Incroyable ! Tout le monde arrosé sur le pont sans parler des voiles, du linge qui sechait, des cabines dont les clairevoix étaient ouvertes... hum la bonne odeur de mazout ! 2h de menage et de laverie ! Nous on y a échappé hi hi mais l'odeur temoignait encore du désastre.
Pour tous nous remettre de nos emotions on decide de se boire un verre ou deux... on etait une bonne bande de loustics ! On a fini au bongo à danser, une boite pourrie sur le port avec personne dedans (faut dire que c'était un lundi). Retour vers 4h a coudre la route pour rentrer ! Une bonne soirée bien drôle et bien fatiguante (faut aussi dire qu'on avait fait le quart de nuit 4h-7h avec un mini sieston...)
Donc autant dire que le départ matinal prevu pour la rando a été mis de côté pour une bonne grasse mat' suivie d'une journée nuageuse dans tous les sens du terme... comme un vrai dimanche ! Glandouille, burgers au réveil, musique à donf, visite des douanes, douche salvatrice...et petite balade apéritive en fin de journée avant le départ le soir même pour l'île de Gomera à 10-12h de nav.

Gomera, petit joyau de montagne volcanique à pic, hyper aride, peu habitée par rapport aux autres îles, superbe ! Faut juste eviter quelques lieux hyper touristiques pleins d'allemands et à foiz de hippies de tout age ! Jamais vu autant!
Ça y est le soleil est à donf ! On passe à l'été d'un coup ! Il y a juste un petit vent frais bienvenu à midi et traitre le soir. Cette fois, rando oblige ! Et ça grimpe sévère dans un petit sentier de lacets caillouteux bordés de cactus et autres tous petits arbustes... superbe ! Mais Katia abandonne en cours (on ne se moque pas svp !), ça tapait fort, elle a préféré l'ombre des ruelles escarpées et fleuries où on l'a retrouvé... au bar avec anais ! Bar au top où on a récupéré tous les randonneurs au fur et à mesure...

Journée terminée les pieds dans l'eau sur le sable noir avec un magnifique coucher de soleil! Les vacances quoi !