Après une dernière session stop mémorable qui nous confirme que les japonais sont prêts à tout pour t'emmener et vivre un moment d'aventure avec toi, nous arrivons bien crevés (cuite la veille) à l'hôtel laguna aux portes de Kamakura. C'est notre moment tourisme dans cette ville balnéaire prise d'assaut l'été par tout Tokyo. Faut dire qu'en plus des joies de la plage et du surf, cette ville regorge de temples, shrines et jardins ! Après une découverte rapide de notre chambre de rêve où on hallucine sur le luxe et la salle de bains spa, on enfourche direct les vélos de l'hôtel direction la presqu'île d'Enoshiba, sous la grisaille pluvieuse... Motivés ! Et on a bien fait car on se laisse surprendre par un site géant d'un temple très agréable à visiter ! Plein de petits bâtiments très beaux, des jardins, la mer... On se sent en vacances ! Et on est refait d'avoir des vélos, une belle surprise grâce à notre unique réservation sur Internet de tout ce voyage ! Comme quoi ! Et comme la chance est avec nous, le lucky cat qui grelote dans la poche bosse comme un malade, on tombe sur un resto à ramen excellent. On adore vraiment ces soupes de noodles chinoises à la mode nippone. Soirée spa et délire dans notre chambre d'hôtel terminera cette journée en beauté. On enfourchera de nouveau les vélos pour aller visiter toute une liste de temples le lendemain. Plus de 25 bornes de pédalage, dérapage contrôlé pour Katia qui a fait des progrès notables, et crapahutage sur les temples montagnes et grottes. Rincés, mincés mais bien contents !
C'est dimanche, dernier tour au bord du Pacifique et zou direction la folie de Tokyo où nous avons rdv avec Kanako, une amie de Paul rencontrée sur le chemin de Compostelle. Une nana adorable qui nous fera découvrir le quartier de Ueno et d'Akihabara. Ueno c'est à la fois la folie des rues avec gargotes bar tapas, magasins, poissonniers, et le calme de son immense parc où se trouve un tas de musées. Et Akahibara, c'est le temple des geeks ! Jeux vidéos, figurines, filles en écolières ou en serveuses sexy qui aguichent le client, bar à filles en tout genre, sex shop ! Délirant !!! Le tout avec de grands immeubles surchargés d'infos lumineuses et colorées. Pause méritée dans des fauteuils de massages d'un grand magasin, on hallucine sur la pratique courante de ce squat, il y a même des mecs qui sont là pour mettre en route les fauteuils non stop. Le soir arrive, il est temps de chercher où passer la nuit, on vise l'expérience manga kissa ! Heureusement Kanako nous accompagne dans notre recherche car les 2 premiers essais de manga kissa "relaxation" se sont trouvés être pour les hommes en mal de chairs... On finit par devenir membre du club, un manga kissa "normal". Enfin pour nous, c'est la nuit geek par excellence ! On nous présente 2 box communiquants tout petits avec un grand écran plat, ordinateur et petit fauteuil matelas... Voilà notre lit !!! Une bibliothèque de mangas géante à disposition, boissons et glace gratuite à volonté ! Tu paie selon le nombre d'heures passées, environ 20 euros par personne la nuit, le plus cheap que tu puisses trouver ! Trop contents de jouer le jeu, on enchaîne glaces, film et chocolats chauds !!! 
Lendemain, journée flotte, on décide de profiter des musées, direction le quartier Edo et son musée. Manque de bol, le lundi c'est fermé !!! Petit tour du quartier à la recherche de signe de l'époque Edo et des sumos, mais pas top top voire pas top du tout comme quartier, on doit pas être au bon endroit et il pleut de plus belle, allé on se tire ! Shopping ! Si si ! On va à Nakano Broadway, le centre commercial géant des fanas de figurines ! Et c'est l'éclate de voir tous ces magasins regorgeant de figurines, de Lego, de poupées pour adultes... Les japonais ont vraiment un truc avec l'univers enfantin, l'écolière sexy en uniforme, les gadgets et goodies à personnaliser...et ça touche vraiment toutes les générations ! Même les vieux ont un porte clé Hello Kitty sur leur sac !!! C'est aussi très lié à l'esthétique, on a remarqué qu'en général les japonais sont très raffinés (comme pour la bouffe d'ailleurs). Bon Hello Kitty c'est pas le comble du raffinement mais un porte clé bien placé, le tout avec un style travaillé de la tête aux pieds, avec des couches et sur couches mélangeant le côté très ample et près du corps, les textures et voilages, les trucs dans les cheveux et la déco du portable, ça fait des styles très très chouettes, variés et on comprend mieux la sur-consommation !
Direction ensuite notre dernier couchsurfing pour un accueil placé sous le signe de l'hospitalité japonaise ! Ena veut que tout soit parfait et mets les petits plats dans les grands ! La maison est nickel, des fleurs d'orchidée nonchalamment disposées sur la table, thé et petits gâteaux ! Katia se lance dans la vaisselle et là c'est le drame ! Kouak ! On sent qu'on l'a blessée, des explications culturelles s'imposent !!! On restera donc ensuite à notre place d'invités rois et elle restera sous pression pour que tout soit parfait même avec l'éducation de sa fille de 3 ans qui devra respecter les bonnes manières avec les invités ! Bon ça se détendra le dernier jour où elle nous emmène visiter Narita, qui est une très belle ville avec un magnifique temple, et pas seulement un aéroport !!! 
Entre temps on passera 2 grosses journées en autonomie sur Tokyo. Et notamment notre dernière restera dans les mémoires ! En une journée flambage, on aura vu une cité impériale, un réplique de tour Eiffel, une cérémonie mémorielle bouddhiste, un robot géant, une statue de la liberté, un onsen à la mode Edo avec enfilage de yukata et spa top, vu les résultats d'un contest de Lego, fait du simulateur de grand tourismo et vu la dernière voiture à hydrogène du futur, pris un pass dans un parc Sega d'attractions où on a tiré dans la jungle, buté des zombies, jouer à être des Transformers la tête en bas, fait du bobsleigh à 360°, fait 2 ou 3 train 3D, jouer avec un balancier géant tournant dans tous les sens et même participer à un escape room flippant en japonais !!! Waouh !!!! Univers fou et futuriste !
Bon ça y est, fini, on plie les sacs en vitesse, on cuisine un dernier repas pour notre hôte qui se fait une joie de goûter la cuisine française et on commence à déchanter dans le métro qui nous mène à l'aéroport... On aime vraiment beaucoup le Japon et tout va trop vite ! Le départ est déjà là, on arrive pas à réaliser.... Heureusement que c'est Berlin qui nous attend !