Après nos quelques jours épiques à chercher du boulot (on est passé par tous les états de l'optimisme au défaitisme le plus complet...). On arrive finalement en woofing (après un entretien par sms) à Kimi Ora Eco Resort. A première vue c'est royal ! Piscine, spa, vélo, une maison à partager avec 3 autres woofers Anja, Garit et Juan, une équipe salarié plutôt sympa et rien à se préoccuper... Rika la femme du cuistot nous prépare le repas du soir (à 17h30 le soir pas facile au début) et pour le midi y a qu'à se servir ! Tout ca pour juste 4h de boulot, pour nous au jardin avec beaucoup beaucoup de désherbage. Le problème c'est qu'en finissant de bosser à 13h et avec le repas à 17h30 et bien on a pas le temps et/ou la motivation de se bouger du coup on a un peu tendance à s'empatter et ça c'est dur pour le moral... Pas facile non plus de choisir entre continuer la route et ré - rechercher du boulot ou essayer de rester un peu plus ici pour faire quelques heures sup payées... Étant les seuls woofers à ne pas faire plus de 4h ca donne parfois une ambiance et un sentiment un peu bizarre, on a l'impression de louper ou de pas avoir compris quelque chose ou d'être un peu les moutons noirs.... Malgré tout cela on profite de nos 2 jours off d'affilés (on a dit qu'on bossait pas beaucoup) pour découvrir la magnifique Golden Bay ! Une énorme rando au nord du Parc Abel Tasman, et un petit tour à Cap Farewell et l'une des plus belles plages de Nouvelle Zélande. Cerise sur le gâteau y a une colonie de seal (otaries) énorme à tout point de vue ! On s'est aussi émerveillé de la jolie Rainbow Valley Community un hameau perdu au fond d'une vallée et d'un concept bien kiwi : un élevage de saumon où tu peux venir, prendre une canne, pêcher, payer ce que tu pêches et te le faire préparer comme tu préfères (fumé, sachimi...) avec un cadre plutôt sympa ! Cool !
Retour à Kimi Ora et quelques uns de ses personnages : Dietmar le propriétaire allemand, qui a plus de 70 ans continue a grimper aux arbres pour nous accrocher des cordes d'escalade, Karina et Aaron les gérants bien kiwi car 1-tu comprend rien quand ils parlent 2-super mega relax... Il y a aussi Rita à l'accueil qui a aussi été notre chef jardinage et désherbage, une femme vraiment super douce avec qui on s'est bien entendu !
Côté woofer c'est avec Anja qu'on c'est le mieux entendu, presque trop polie au debut on s'est finalement bien marrés autour du verre de blanc ou en se promenant !!
Avec tout ça le temps file, Noel et le nouvel an sont passés et on est toujours mou à se demander ce qu'on va faire...
Finalement sur un coup de tête, c'est parti, décision à l'arrache on rejoint les filles (Béné et Claire) au Cambogde elle prennent leur avion le 17 on les rejoint pour le 24 ! Heu mais là en fait on est le 14... faut qu'on finisse la semaine, qu'on prenne visa et billets, qu'on aille à Christchurcht qu'on vende la bagnole... Ouais ouais, ca un air de defi... On reprend la patate !!