Suite à notre épopée dans les aéroports australien et malais, ça y est nous voilà arrivés à Phnom Penh en soirée. 10 min, 30$, 6 fonctionnaires plus tard et nous voici équipés de notre visa dans la chaleur de la capitale. Premier tuk tuk direction "Riverside" le quartier proche du Tonlé Sap où l'on retrouve Bébé et Claire ! Embrassades, découverte de notre guesthouse et nous voilà attablés bière et lok lak au menu ! Terminé les barres céréalières ! Notre dernier repas date de 24h, quel plaisir de le partager avec nos 2 copines !
On décide de ne pas s'attarder à Phnom Penh, juste une journée le temps de visiter le marché central, le palais royal avec sa pagode d'argent, impressionnant tout de même !
On s'acclimate doucement à ce nouvel environnement ! Bruyant, chaud, circulation d'enfer au pays des 2 roues, odeurs de bouffe alléchante, joueurs de badminton à la nuit tombée... on découvre aussi que la ville est entièrement numérotée et pas facile de s'y retrouver car ça ne suit aucune espèce de logique surtout qu'en plus il paraît qu'ils ont changé les numéros il y a pas si longtemps, bravo les petits Tuk tuk man pour s'y retrouver !
On se fera quand même un saucisson-cocktail en jouant à la coinche ! Hé oui, c'est jour anniversaire de notre départ sur le Rara Avis ! Les filles ont une surprise ! Le résultat en vidéo du défi qu'on a lancé aux bressans, ou le bien nommé "Comité de validation susnommé (rires bêtas)". On se régale, mort de rire ! 

Pour les curieux : https://www.youtube.com/watch?v=gKS7Ghkk04U&feature=youtu.be