Tokyo le retour via Kamakura

Tokyo  •
Après une dernière session stop mémorable qui nous confirme que les japonais sont prêts à tout pour t'emmener et vivre un moment d'aventure avec toi, nous arrivons bien crevés (cuite la veille) à l'hôtel laguna aux portes de Kamakura. C'est notre moment tourisme dans cette ville balnéaire prise d'as...

3e wwoofing

Tahara-shi  •
Après notre super stop qui nous a déposé à moins de 5 min de notre nouvelle maison, on rencontre Nori et Satoko. Nori c'est un grand gars qui s'est mis à l'agriculture à 22 ans, 14 ans plus tôt, bon campagnou un brin hippie, un peu penché sur la boisson et à fond sur la bouffe ! Sa femme Satoko est...

2e wwoofing

Fujikawa-chō  •
Après un stop mémorable avec le maire de Takayama qui a tout de même fait 6 heures aller-retour de route pour nous déposer, on rencontre Kanda et Reiko. Bien sympa mais il faut le dire on est un peu déçu car les échanges sont assez limités. Hormis au moment du repas on se retrouve plutôt juste tous...

1er woofing

Takayama-mura  •
Tout d'abord quelques mots sur notre nouvelle petite famille. Sawami a 31 ans et a vécu 6 ans au Canada. Kiyo, 35 ans, y a aussi passé 3 ans. C'est d'ailleurs là qu'il est tombé amoureux de deux choses, Sawami bien sûr, mais aussi de la betterave ! production bien implantée maintenant et que d'aille...

Japon premier pas en vrac

Yokohama Harukuru  •
Ça y est nous voilà au Japon dans la super méga géante ville de Tokyo. Ouais c'est vraiment grand il nous aura fallu pas loin de 2h30 de transport pour rejoindre notre premier couchsurfing vers Yokohama. Train métro on est vite dans le bain et on a déjà nos premières impressions. On comprend rien !...

Recettes Laos

Vientiane Prefecture  •
Quelques recettes glanées chez Bounleua Le fameux riz collant, version adaptée car on n'a pas le matos panier local ! Choisir un riz de la récolte de l'année, regarder sur le gros sac avant d'acheter. Laisser tremper le riz toute la nuit. On peut changer l'eau mais pas de nombreuses fois pour garde...

Le Cambodge et le Laos en vrac

Voici quelques éléments en vrac de la culture, de la vie de tous les jours, bref de ce qu'on a retenu par ici ou par là au Laos et au Cambodge. D'abord place à la bouffe ! Il faut le dire on s'est vraiment régalé en Asie ! On a beau manger du riz matin midi et soir on ne s'en est pas lassé durant no...

les restes de la guerre du Vietnam par Eugénie - mars 2016

Thakhek  •
Les "restes" de la guerre du Vietnam Petit rappel historique (mais alors vraiment petit de chez petit) La guerre du Vietnam avait commencé au milieu des années 1950 et opposait le nord du Vietnam, communiste et soutenu par la Chine et les pays d'Europe de l'est, au sud du Vietnam, nationaliste et so...

Que de rencontres !

Par respect pour les personnes citées on n'a pas mis leur noms pour que cet article ne puisse pas permettre de remonter jusqu'à eux dans le cas d'éventuelles recherches. Mais bon c'est peu probable vu le nombre de personnes qui visitent notre blog ! Tout débute par cette rencontre avec K. Nos recher...

Pimay, le nouvel an Lao

Thakhek  •
Pimay c'est le nouvel an au Laos, c'est aussi de façon générale le nouvel an dans toute l'Asie du Sud-Est mais avec des noms différents ! La fête du cinquième mois marque le renouveau du calendrier lunaire boudhique et le retour de la nature après la longue période de sécheresse ! Si normalement Pim...

A la decouverte du Laos - Le cafe des Boloven - par Eugenie !

LAK 30 a la maison !  •
Salut à vous ! Me voilà à la fin de mon séjour au Laos... Si tout va bien, je quitte ce pays demain. Et les deux dernières semaines ont vraiment été géniales, passées avec Katia et Thomas donc. Comme je vous disais, on a été accueillis chez un couple pendant 10 jours. On a pu apprendre pas mal de ch...

Frontiere Cambodge Laos

Frontiere  •
Apres quelques jours de transit à la fois un peu triste, mais aussi bien drôle avec les espagnols rencontrés dans le bus et nos escapades avec eux sur l'île vers Kratie, nous voici à Stung Streng, dernière ville avant la frontière. On sait que cette frontière est une épreuve car c'est une lutte cont...

Chiro village 3

Chiro Village  •
Nouvelles semaines, ça y est les vacances c'est fini. La rentrée approche donc recrutement. Ils ont besoin de deux profs mais il y a qu'un candidat qui parle... un peu vite et bizarre mais au moins il a un bon anglais. Un deuxième se présente quelques temps plus tard mais bon... il parle pas vraimen...

Chiro village 2

On commence à trouver notre rythme ici même s'il y a des surprises quasiment chaque jour. Réveil à 7h après une nuit toujours plus ou moins bruyante entre les chiens qui font leur vocalises et la vie qui commence ici vers 4 ou 5h du mat' musique à fond. Petit déjeuner improvisé sur la terrasse et zo...

OBT Chiro village 1

Chiro Village  •
Bientôt une semaine qu'on est arrivé ! Le temps passe trop vite, occupé qu'on est entre les cours, la découverte du projet, la rencontre avec les autres volontaires et notre famille d'accueil, accueillir les touristes de passage, aller sur le bateau de croisière pour présenter l'association et le sp...

Kompong Thom

Kompong Thom  •
Décidés, on quitte la grosse ville direction Kompong Thom, petite ville de province où il y a rien à faire. Rien ? Sauf peut-être louer des vélos et errer entre ville et campagne. Ici, il n'y a plus mille tuktuk '' Hello sir tuktuk ? Today ? Or tomorow ?'' Ou de vendeuses ''ladiiiie, wateeeer ?'' Ma...

Siem Reap et les temples d'Angkor

Siem Reap  •
Avant notre arrivée à la ville très trop touristique de Siem Reap, les 7h de bateau sur la rivière et le lac Tonlé Sap ont été inoubliables. Du départ dans les méandres de la rivière jusqu'au boulevard menant au Lac, nous avons eu un aperçu de la vie des lacs et rivières du Cambodge. Des maisons sur...

Le nouvel an chinois

Battambang  •
Ça commence le 7 février et dure quelques jours. Si au Cambodge tout le monde ne fête pas le nouvel an chinois, cette fête se manifeste tout de même par pas mal de petites choses ! Les magasins de décoration cartonnent à plein régime ! Lanternes, guirlandes, faux billets et papiers dorés pour les of...

Le fruit de nos visites

Nos différents tours en campagne en scooter ou en tuk tuk nous ont permis de découvrir pas mal de productions de la campagne de Battambang, en voici quelques unes. Le bambou sticky rice, un snack ou dessert à base de riz, lait de coco, haricot rouge, cuisiné au feu dans un bambou bouché par des feui...

Battambang

Battambang  •
Avant d'arriver ici, nous avons eu quelques aventures de bus. Premièrement des salariés avaient organisé une manif devant la compagnie de bus Capitole, une compagnie qui apparemment ne respecte pas le droit du travail cambodgien. Un peu penaud de notre choix de la veille on suivra dorénavant la dema...

Un peu d'histoire

Le Cambodge impose vite de s'intéresser à son histoire complexe et effrayante. Complexe car ce petit pays a été au centre de beaucoup de conflits, du glorieux empire Khmer, dont les temples sont le symbole, au nombreux conflits avec la Thaïlande ou le Vietnam, en passant par le protectorat français...

Le vrac de l'arrivée

Phnom Penh  •
De façon surprenante on retrouve ici beaucoup de points communs avec l'Amérique du Sud. Notamment les marchés organisés de la même façon et où l'on trouve de tout, poisson, viande, fruits et légumes, vêtements vaisselle, jouet, de même il est très facile de trouver un boui-boui où manger, vendeur am...

Retour a Phnom Penh le défi bressan

Retour à Kep, première fois que l'on avait booké une chambre sur Internet. à l'arrivée ça paraît compliqué il ne retrouve pas la réservation mais pas grave ils nous proposent une autre chambre en nous disant ce soir c'est la fête, ça vous va ?! Ah bon ?! ou plutôt soirée boîte branchée avec que des...

Farniente sur l'île du lapin

Rabbit island  •
Comme d'habitude le temps file et le départ des filles s'approche ! Direction rabbit Island petite île à 20,30 minutes de Kep aux allures de carte postale ! bungalow sommaire, sable fin, transat et cocotier, cadre idéal pour une farniente surtout qu'il n'y a rien à faire ici sauf peut-être jouer à l...

Kampot et Kep

Kampot  •
On quitte de bonne heure Phnom Penh direction le sud et la côte. 4 heures de bus dont au moins une heure juste pour quitter la ville ! Ça bouche ! camion, bus, moto, tuk tuk, bagnoles, vélos, c'est vraiment une circulation congestionnée. on arrive finalement à Kampot pour quelques jours de découvert...

Arrivée au Cambodge

Phnom Penh  •
Suite à notre épopée dans les aéroports australien et malais, ça y est nous voilà arrivés à Phnom Penh en soirée. 10 min, 30$, 6 fonctionnaires plus tard et nous voici équipés de notre visa dans la chaleur de la capitale. Premier tuk tuk direction "Riverside" le quartier proche du Tonlé Sap où l'on...

Vendu !

Christchurch  •
Une bonne galère ! Après 2 jours à Christchurch à faire toutes les zones commerciales (il n'y a que ça ici !) entre les cars for cash qui ressemblent soit à des casses soit à des concessionnaire de l'occasion geant, tout en facebookant à mort pour les annonces de voyageurs dans tous pleins de biblio...

Kimi ora super planque !

Kaiteriteri  •
Après nos quelques jours épiques à chercher du boulot (on est passé par tous les états de l'optimisme au défaitisme le plus complet...). On arrive finalement en woofing (après un entretien par sms) à Kimi Ora Eco Resort. A première vue c'est royal ! Piscine, spa, vélo, une maison à partager avec 3 a...

Chistchurch, on vend!

Christchurch  •
Pour le moment (mardi 19) disons le franchement c'est la loose !!! Il pleut, on a un seul acheteur potentiel (il s'appelle Pietr c'est peut etre bon signe...) les car for cash nous proposent entre 300 et 1000$ et la tablette ne charge plus.... Bref pas facile on s'attendait a brader la bagnole mais...

Fini Kimi ora dernier road trip

West coast  •
Ça y est on quitte Kimi Ora, notre jardin, notre coloc, fini la bouffe à volonté, la farniente devant la télé, le spa et tout le tralala, et le coeur un peu gros finalement face aux réactions des gens qui ont semblé vraiment déçus de nous voir partir... Le sentiment du mouton noir est bien loin. On...

Vrac des 3 mois, un bout de choc culturel

Taupo - Bibliotheque  •
Installez vous confortablement avec un ptit caf ou un ptit the parce que c'est dense !!! Un choc culturel au pays des kiwis? Carrément ! Autant en Amérique du Sud on s'y attendait et on pensait la Nouvelle Zélande comme une "pause occidentale" mais finalement si on retrouve un pays bien "ordenado",...

opua great escape

Opua - Great Escape  •
Pas si facile de revenir sur cette quinzaine sous le signe de la navigation et des bateaux! Comme souvent il nous a fallu un peu de temps pour nous adapter et se laisser aller aux opportunités, la question du choix n'est toujours pas facile mais la chance nous sourit encore ! Tout d'abord, petit tou...

Du west Auckland au Northland

Opua - chez Russell  •
Dernière session à Bethlles Beach avant de partir pour le grand Nord. On retrouve cette maison familière avec plaisir, 3 jours pour nous tout seul avec une mission, la fameuse bamboo fance ! Après quelques belles discussions avec Carolyn et Anthony pas bien d'accord sur le plan de bataille, on se re...

Chez Moniek, c'est bitnik !

Oratia chez Moniek  •
Moniek, d'origine hollandaise (en fait comme toute la famille Sendt, c'est la cousine de Caroline), prof de français et d'anglais, militante à Greenpeace entre autre, fan de surf quand elle était jeune, baroudeuse aussi, donc Moniek revit depuis seulement 3 mois dans cette maison. C'est une espèce d...

Landsendt Chez Carolyn et Anthony

Oratia Landsendt  •
Super bon plan ! Retour donc à Oratia à deux pas de notre ancienne maison, mais dans le paradis subtropical de Landsendt, 108 Parker Road, Oratia, Auckland, 0604, notre désormais adresse officielle pour la paperasse qui suivra. Chez la famille Sendt, le grand père est l'horticulteur fameux (bien con...

Chez Bill and Marylin

Kaiaua  •
Deux semaines et demi que le temps passe vite en compagnie de Bill and Marylin! Cadre super relax avec l'immense verger, les oiseaux qui causent avec l'accent bizarre d'ici, les promenades de maya au bord de la mer (le chien presque aussi parfait que Kali), la piscine à 35° avec watsu aquatique, le...

jeu de cartes newmarket

Auckland Oratia  •
Un jeu de cartes que nous ont appris Robyn, Wayne et Jaz Pour notre première semaine en NZ ! Facile et bien prenant! Peut se jouer à autant de joueurs qu'on veut Il faut un jeu de 54 cartes et des pièces ou jetons pour le fric ! Retirer les 4 rois et les placer au centre de la table. Distribuer entr...

chez Robyn à Oratia

40h de vol, nous voila arrivés. C'est 13h30, non 4h30 mais pas le même jour, les gens parlent anglais et on comprend rien (pas facile d'acheter un café, c'est dire !! ) Bref nous voilà arrivés en Nouvelle Zélande, avec, et c'est pas rien un projet workaway (travail contre l'hébergement) et même Roby...

les recettes de Jenny

Sangolquí  •
CEVICHE DE CAMARONES 1 livre de crevettes pr 2 personnes les décortiquer et les faire rissoler avec un peu de sel, de citron et 1/2 tasse d'eau, jusqu'à se qu'elles blondissent. pas trop longtemps sinon c'est du caoutchouc ! pour la sauce 1 tomate 1 tomate de arbol (le fruit exotique, sinon remplace...

San Francisco de Cunuguchay 3

San Francisco de Cunuguachay  •
2e week end ici, nous ne pouvons pas passer à côté d'une balade au Chimborazo ! Qui on le rappelle est la montagne la plus haute d'equateur avec 6270m ! Et ça tombe bien on est chanceux on va squatter le pick up d'un groupe de la communauté de San Francisco qui part avec un guide pour apprendre à gu...

San Francisco 2

Après une bonne heure de marche en compagnie de Suzana noys voila arrivés a la Moya pour la fiesta. "Rodéo" avec les taureaux, danses, musique à fond, même les petits vendeurs de sucreries et les stands bouffe - bière sont au rendez - vous (on se demande bien d'où ils sont venus) ! On retrouve l'amb...

San Francisco de Cunuguachay 1

San Francisco de Cunuguachay  •
Première semaine passée à toute allure ! Nous sommes volontaires en pleine campagne, dans la sierra equatorienne pour travailler avec les communautés alentours. Logés chez le Padre Pierrick dans une grande maison d'accueil touristique communautaire, nous nous retrouvons entourés de 3 scouts, de 2 ét...

Tena et Uchuculin

Tena  •
Arrivée dans la moiteur des portes de l'Amazonie avec une grosse fatigue des transports, de tout hors de prix... le moral n'est pas au plus haut...jusqu'à enfin voir apparaître pour de vrai Eugénie, accompagnée de Misael, qui gère une agence d'excursions et le volontariat, et de Benjamin, aautre vol...

Pérou en vrac de vrac

Tumbes  •
1 mois au Pérou, bien trop court encore une fois ! Un pays super intéressant, avec des gens vraiment accueillants, facilement bavards, et avec des sites archéologiques partout partout de differentes civilisations, inca bien sûr mais pleins d'autres avant et après. Voilà en vrac de chez vrac des peti...

Cuenca escale prolongée

Cuenca  •
Escale finalement prolongée par une immersion culturelle à l'hôpital aux urgences ! Katia a fait une intox alimentaire ou un truc dans le genre et s'est retrouvée tres rapidement prise en charge au service... chirurgie ! Et oui vomir à donf et avoir des douleurs au ventre a été diagnostiqué d'abord...

Trujillo

Trujillo  •
Après une nuit dans le bus et une fin de nuit au terminal sur des chaises en plastique nous voilà arrivés à Trujillo. Arrivée en fanfare !! Oui, oui, celle de l'armée vu qu'ici dans le département de Libertad c'est levée de drapeaux et hymne nationale pendant la fiesta patrias... On profite aussi de...

Huancayo et les retrouvailles

Huancayo  •
Après 7h de bus top classe avec steewart, thé offert et ceinture de sécurité obligatoire (on insiste parce que c'est pour nous une première d'être au petit soin avec rappel de la legislation des transports niveau secu !), nous voilà arrivés à Huancayo au petit matin. Effet étrange d'arriver pile au...

Huaraz et le trek Santa Cruz

Huaraz  •
Après une nuit de transit à Lima, nous voilà à la recherche d'un bus pour Huaraz... Mais cette fois, periode de fête nationale (y a toujours des fêtes partout mais là c'est genre grand pont), impossible de trouver un bus, les places sont très rares et les prix doubles ! Et oui les peruviens vont en...

Ayacucho et le petit village de Quinoa

Ayacucho  •
15h de bus, un joli vomito pour Thomas juste avant de partir... nous voila arrivés dans la jolie ville étape d'Ayacucho ! On se payera même un hôtel grand luxe avec vraie douche chaude et le commissaire Maigret ! Petit tour à Quinoa petit village d'artisans de céramique installée sur les toits pour...

Virgen del Carmen

Paucartambo  •
Une aventure vécue à 4 à Paucartambo en compagnie de Mathieu et Marion rencontrés à la fin du trek de Choquequirao. 4 jours de festivités! Nous on en a fait 3 et il a fallu une journée pour s'en remettre! On sait pas comment font les danseurs qui en plus du programme chargé des journées se la collen...

Cusco et trek de ouf à Choquequirao

Choquequirao  •
Ça y est on entre au Perú par la route qui longe l'immense lac Titicaca (ou est né le ska... enfin peut être). Direction Cusco, capitale de l'empire inca qui mélange aujourd'hui les fondations incas et le style colonial des bâtiments. Hormis le monde, les gens qui t'accostent pour un massage ou pour...

Bolivie en vrac

Copacabana  •
C'est pour nous le premier pays où on a ressenti à fond l'Amérique du Sud ! 1 bon mois déjà mais il aura fallu ce temps pour s'y sentir vraiment bien et presque regretter de partir déjà! Pays magnifique avec des richesses naturelles exceptionnelles, historiques aussi, entre passé colonial et période...

La Paz

La Paz  •
Capitale administrative de Bolivie, on y trouve tous les bâtiments du pouvoir (on aura visité seulement l'immigration en 5min, un reccord! ). Une escale de 5 jours à l'hostel El Carretero bourré d'argentins, chiliens, mexicains, artisans, musiciens, jongleurs qui donne un petit air de cour des mirac...

Trek del Choro - Coroico

Coroico  •
Le trek ça commence par l'équipement. Un réchaud bien négocié, et une tente pourave bien négociée elle aussi ! Des barres miel - cacahuète, de la flotte (bien lourd...) et de la bouffe pour 3 jours. Résultat 2 sacs bien chargés, on laisse tout de même le plus gros de nos affaires et la guitare au de...

Tiahuanaco et le nouvel an andin et aymara

Tiahuanaco  •
On ne voulait pas manquer le nouvel an andin au solstice d'hiver le 21 juin et Tiahuanaco, cité de ruines incas sur l'altiplano fête ça en grand ! Grosse session bus, mini bus, micros, taxis... quasi 20h au total pour arriver dans ce village le 20 juin aux heures encore calme. 5000 personnes attendu...

Parc naturel de Torotoro

Torotoro  •
Passage rapide par le parc naturel Torotoro à 4-5h de Cochabamba. On arrive de nuit et coup de chance on nous degote une chambre à vraiment pas chère! Au matin, super motivés on part à l'office des guides, obligatoires pour aller dans le parc, à la recherche d'un groupe ! Et ce sera 2 jours de galèr...

Santa Cruz et la famille de Dorian

Santa Cruz de la Sierra  •
La chance nous souri, grâce à un contact de l'ancien boulot de Katia (un grand merci Claire !) on rencontre Dorian et sa famille en 2 ou 3 clics et échanges sur Whatsap. Ha oui on a un numéro local avec une toute petite connexion internet sur le téléphone ! Bien pratique car tout le monde est sur wh...

Cochabamba

Cochabamba  •
Après un très très long voyage en bus, 14h au lieu de 10h de voyage... version escargot de bourgogne ! Du coup arrivée à 4h du mat et fin de nuit sur un banc public... Cochabamba, 4e plus grande ville de Bolivie dominée par un immense Christ en haut d'une colline, ville de l'éternel printemps ! On r...

Sucre la ville blanche

Sucre  •
Sucre la ville blanche porte bien son nom ! Blanche de la couleur de tout le centre ville, de ses nombreux bâtiments coloniaux et entre autre de la Casa de la Libertad où a été signée l'indépendance de la Bolivie et qui donne à Sucre son statut de capitale ! Et les habitants nous le rappellent sans...

Samaipata, bienvenu chez les bitniks !

Samaipata  •
De Sucre direction Samaipata, 500 km avec un voyage en bus...bien local, bien épique ! Durant 12h, dans un bus: 52 places défoncées, des moutons en soute, une allée remplie de bagages et de gens ! Adultes et enfants allongés pour dormir, à enjamber à chaque arrêt! Faut dire qu'il est possible d'ache...

Potosi, ville minière la plus haute du monde

Villa Imperial de Potosí  •
Quelle agitation après ces derniers jours passés en pleine nature dans les immensités desertiques! À peine sortis du 4x4 à Uyuni que nous voilà dans le bus pour "Potosi, Potosi, Potosi". Le terminal, un simple carrefour entre 2 rues, donne déjà le ton d'un autre univers ! Les femmes qui crient les d...

La Serena - Coquimbo

Coquimbo  •
Après une journée à La Serena, ville au style colonial où Thomas a acheté une écharpe (important!), super rencontre avec Luciano avec qui on passera une journée à arpenter Coquimbo, à découvrir les points de vues, les bases de la capoeira, les pélicans et loups de mers, et à en apprendre un peu plus...

Pisco Elqui

Pisco Elqui  •
C'est décidé session stop pour rejoindre Pisco Elqui, mas o menos 160km durant lesquels on a rencontré Anna et Pascal dès notre premier stop. Course jusqu'à Pisco Elqui... gagné pour l'équipe Katom avec un finish dans le van de René, propriétaire de tourmystico, un "hostal mystique" (alignement de c...

Antofagasta

Antofagasta  •
Tout part de Pisco Elqui: 1000 km à parcourir + une halte dans une brasserie artisanale + 2 voitures en tout en pour tout = un stop d'enfer ! On peut remercier notre autostoppeur n°2 avec lequel on a parcouru plus de 800 bornes à 150km/h, passé une nuit en voiture à la station service de La Negra, b...

jusqu'à San Pedro d'Atacama

San Pedro de Atacama  •
La route des mines ! Et du désert! Nouvelle session stop en semi de livraison coca-cola! Katia super surprise que le camion s'arrête en pleine ville et surtout en pleine montée! Thomas trop content de monter dans un camion ! Javiet nous explique pas mal de choses sur le monde des mines, avec ses vil...

San Pedro d'Atacama

La ville touristique par excellence, t'as l'impression de passer ton temps au distributeur et c'est le cas ! Si le village est de peu d'intérêt et le centre blindé de touristes, notre alojamento un peu à l'écart, avec sa terrasse de luxe qui donne sur le volcan Likancabur mais aussi sur le voisinage...

Le chili en long (ni en large ni en travers)

San Pedro de Atacama  •
Le chili en long (ni en large ni en travers) Après 1 mois passé au Chili, voici un pot pourri de ce qu'on a aimé, moins aimé, observé, en quelques mots un aperçu de ce dont nous nous sommes imprégnés jusqu'à devenir banal alors que cela reste...exotique ? Depaysant ? Différent ? Le top du top, c'est...

Du Chili à la Bolivie

Uyuni  •
Après moultes tergiversations on décide de prendre un tour pour rejoindre la Bolivie ! Au programme de ces 3 jours 2 nuits en compagnie du pas très causant guide Nelson et des plus joyeux franzouses Camille, Clémence et Arthur: des lagunes blanches, vertes, rouges, et vicuñas (espèce de petit lama d...

De Valparaiso à Limache

Valparaiso  •
On a du retard dans notre ecriture, ça remonte à bien 15 jours et 10000 trucs arrivés depuis ! Ça peut donc sentir un peu le faisandé... Dès notre arrivée à valparaiso à la station de bus, il a fallu grimper à donf ! Avec les sacs, s'il vous plaît! Pour rejoindre Cristi, Aoni et un de leur ami sur u...

Cousinade chilienne à Limache

Limache  •
Au Chili, mañana veut aussi bien dire: "matin", "demain" mais on a aussi découvert que ça pouvait dire "un jour ou l'autre ", à l'image des palettes de Cristi qu'on attend toujours. Car on aurait du y retourner pour le coup de main, mais non ! Heureusement Anne-Sophie, la "tercera primera" de Thomas...

De Santiago à Valparaiso

La Reina  •
Retour à santiago. Bizarre de se retrouver dans une ville qu'on connaît sans la connaitre. Mais on retrouve vite notre super place du barrio brasil, toujours aussi vivante ! Famille, jeuns et musicos, petits stands à même le sol... et comme partout dans les parcs de santiago des amoureux ! Et des ch...

Santarem à manaus

Manaus  •
Fraichement arrivés à Santarèm après 43h de bateau, on hallucine devant la taille de la ville vue du fleuve, tout en longueur. On est loin du petit Santana et des villages ou maisons isolées au bord du fleuve. Pas mal d'animations dans le centre ville repérable à son église bleu ciel. Marché de peti...

Guyane de kaw à st georges

Saint Georges  •
Départ de Kaw et retour chez Céline en banlieue de cayenne avec une super session stop. 2h seulement alors qu'on avait passé une bonne demi journée à l'aller ! On prend le temps pour profiter de Céline et de son fils et pour se préparer à rejoindre St Georges frontière du Brésil. Avant le départ, pe...

Bresil jusqu'à santarem

Santarém  •
Départ en pirogue pour le Brésil avec traversée de l'Oyapock pour atteindre la ville du même nom. Petit tour par la police fédérale après un pique nique en toute irrégularité le temps de la pause déjeuner. On demande "dos meses" et ils nous en donnent 3 ! Font toujours comme ils veulent apparemment....

Guyane de cayenne à kaw

Cayenne  •
Arrivés en soirée à Cayenne à l'aéroport Félix Eboué, célèbre guyanais. On a appris que l'aéroport avait été rebaptisé récemment suite aux pressions des groupes autonomistes pour effacer tous les noms coloniaux. L'histoire et le nom de Félix Eboué laissent un peu sourire quand on sait que Félix Ebou...

La grande traversée

Les Anses-d'Arlet  •
Pré -remarque: on a eu l'immense privilège d'avoir du temps, beaucoup de temps ! du coup on a écrit des romans mais vous habituez pas ! Jour 1: ça bastonne! Depart à la voile le samedi 21 février avec un vent qui bastonne le long des îles du cap vert, tout en faisant la vaisselle de midi a l'arrière...

Cabo Verde Mindelo

Mindelo  •
Une arrivée pile pour le grand jour du carnaval ! Au top ! Tout simplement incroyable ! 4 grands défilés, 1 pour chaque ecole de samba de la ville qui, on l'apprendra en soirée, s'affrontent pour gagner le concours. Multicolore, des danses et des chars de ouf, ça s'arrête jamais, ils dansent pendant...

La nav des canaries au cap vert

Petit retour sur la vie à bord jusqu'au cap vert, dernière escale avant la grande traversée... 4 ou 5 jours on ne sait plus tres bien... il faut dire qu'on est complètement déconnecté du temps, on ne sait jamais quel jour on est ni depuis quand on est parti... on sait par contre très bien quelle heu...

Canaries

Canaries ile de tenerife  •
3e escale ! 3 jours sur 2 îles totalement différentes... Arrivée à l'aube au lever du soleil sur l'ile de Tenerife une des plus grandes de l'archipel. Vue sur les grands immeubles et les nombreux points petroliers... peut mieux faire comme arrivée aux canaries mais bon c'est bien à santa cruz de ten...

Madère

Madère  •
Deuxième escale apres tout juste deux jours de navigation pour découvrir la luxuriante et pentue (très) ile de Madère. Mais avant de se jeter sur une creveja bien fraîche la vie du bord s'impose par une vaisselle matinale suivie d'une lessive à l'eau de mer ! (Contrairement à ce qu'on pourrait croir...

La vie à bord

Quelque part dans l atlantique  •
40 personnes, des centaines de miles à parcourir en haute mer... ca demande un poil d'organisation ! Les journées sont rythmées par les quarts de nav, les services, la cloche, les besoins en energie, les diverses siestes et moments de tout et de rien... le temps n'est plus du tout le même! On pourra...

L'equipage

Nous sommes donc 40 avec comme cadette la petite Olive, fille du capitaine du haut de ses tout juste 1 an ! Suivi du fiston Pablo 4 ans au compteur! Donc pour tous les inquiets, nous ne risquons rien, nous avons la famille du capitaine à bord ! Il y a aussi quelques seniors d'age indéterminé, ce qui...

La route, les voiles, la nav !

Quelque part dans l atlantique  •
Comme d'habitude Thomas est tres beau et je ne me lasse pas de le regarder (bon c'est thomas qui dicte). Comment y marche ce rara ? Alors, tout d'abord il peut y avoir jusqu'à 9 voiles (enfin moins 2 car il y en a déjà une de dechirée et 1 à reparer) soit en partant de la proue: les 3 avec une baume...